Attitude d’Aptitude.

Être (soi) là, d’avec autrui (Perçu et interactif).

L’aptitude (sensibilité), à connaître, à surpasser la réalité (à discerner le sujet de l’objet, la vérité de la réalité), s’exerce uniquement par intérêt, personnel (ce qui nous Importe au monde, nous y intériorise).
D’où notre attitude, envers autrui, est appréciative, de nos conditions respectives.

En situation (intimement adaptées, conformes et réagissant à notre milieu restreint), principalement occupées par notre corps (appliquées par la commodité), esseulées par l’incompréhension (isolées), mais réconfortées par la similitude (sociables, chacun étant la vérité de tous).

Voilà l’ordinaire anormalité.
Insuffisamment conscients (approximatifs), obéissants (tenus, le cas échéant, d’annihiler notre individualité), obligatoirement soumis à la communauté à laquelle nous avons le sentiment d’appartenir, de crainte d’en être exclus ou qu’elle se désagrège faute d’obéissance (la maintenant, a priori), notre besoin de conseillers et d’administrateurs s’altère en gouvernance (puérile et arbitraire chefferie, légitimée par l’approbation générale, le juste principe communautaire, relatif au besoin le plus pressant, social ou identitaire), exercée, a contrario de la diversité des compétences requises, par ambition (ambigüe) et présomption (désinhibition masculine sous emprise névrotique commune).
Ainsi, tous les gouvernements abandonnent l’économie, assurant la provision (cause de notre activité), à la coercition financière, paradoxalement (l’étant) préférée à l’humaine (ou pas, partout où, par défiance envers le peuple, le droit est réprimé). La finance (économie monétaire), mondialement (par tous) considérée fonctionnelle, est dépositaire du pouvoir (d’agir).
Voilà l’antinomie, l’économie de marché (pratique globale cause de la conflictuelle compétition internationale), aléatoire (dépendante de l’obligation ou la possibilité climatiques de produire) et corruptrice (dépendante de la peur du lendemain).

La Normalisation (civilisation ou façon de coexister) des moeurs (commune à tous, laïque), non pas finalement dictée, mais influencée par la monétisation de l’économie, tient donc de l’ingérence (respectueuse du droit), exigeant toute compétence, pour aboutir à l’équité.
Opportunistes et démagogues la dédaignent (ou s’en servent).
Voilà l’impéritie, internationalement exploitée. (La démocratie est compassionnelle).

Voilà le choix de dépendance (le libre arbitre).
L’éthique, définition de la morale, est constitutionnelle.
L’instruction, transmission constituante (mise à niveau, en Harmonie), est institutionnelle.
En interdépendance, il appartient à chacun d’entreprendre selon sa compétence (seul critère admissible).

Parallèlement.
La tradition (ancienne façon), conservatrice, est péremptoire.
L’ignorance (l’enfer me ment comm’un, la misère en est la conséquence), condition humaine (seule Viable, car imparfaite, prenante), de notre sentimentale existence (contrariant le bonheur, favorisant le malheur), nécessite le recours quotidien à l’introspection, l’approche d’Être conscient, de l’éternité.
Consolidant la communion (entre humains), voilà la religion, locale (identitaire), effective (concrétise la foi, personnelle et partagée), injonctive (invite à suivre la morale, incluse en tous) et édifiante (renferme ordinairement, fors la foi, faite de confiance et d’espoir, aussi en la libératrice science, anormalement contre nature et encore volontairement partiellement instruite).

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s