Attitude d’aptitude.

Être (soi) là, d’autrui (perçu tel et interactif).

L’aptitude (sensibilité), à surpasser la réalité, s’exerce uniquement par intérêt, personnel (ce qui nous Importe au monde, nous y intériorise).
L’attitude, envers autrui, est appréciative, de sa condition sociale.

En situation (intimement adaptées, conformes et réagissant à notre milieu), principalement occupées par notre corps (appliquées par la commodité), esseulées par l’incompréhension (isolées), mais réconfortées par la similitude (sociables, chacun étant la vérité de tous).

Voilà l’ordinaire anormalité.
Insuffisamment conscients, obéissants (tenus, le cas échéant, d’annihiler notre individualité), obligatoirement soumis à la communauté à laquelle nous avons le sentiment d’appartenir, de crainte d’en être exclus ou qu’elle se désagrège faute d’obéissance (la maintenant, a priori), notre besoin de conseillers et de coordinateurs s’altère en gouvernance (puérile chefferie, légitimée par l’approbation générale), exercée, a contrario de la diversité des compétences requises (l’élitisme, effet des condition et fonction, arbitrairement choisi, n’exclut pas l’incompétence), par ambition (ambigüe) et présomption (désinhibition masculine sous emprise névrotique commune).
Tous les gouvernements abandonnent l’économie, assurant la provision, à la coercition financière, paradoxalement préférée à l’humaine (ou pas, partout où, par défiance envers le peuple, le droit est réprimé). La finance (économie monétaire), mondialement (par tous) considérée fonctionnelle, est dépositaire du pouvoir (d’agir).
Voilà l’antinomie, l’économie de marché (pratique globale cause de la conflictuelle compétition internationale), aléatoire (dépendante de l’obligation ou la possibilité climatiques de produire) et corruptrice (dépendante de la peur du lendemain).

La Normalisation des moeurs (civilisation ou mode), non pas finalement dictée, mais influencée par la monétisation de l’économie, tient donc de l’ingérence (respectueuse du droit), exigeant toute compétence, pour aboutir à l’équité (encore hors normes).
Opportunistes et démagogues la dédaignent (ou s’en servent).
Voilà l’impéritie, internationalement exploitée. (La démocratie est compassionnelle).

Voilà le choix de dépendance (le libre arbitre).
L’éthique, définition de la morale, est constitutionnelle.
L’instruction, transmission constituante (mise à niveau, en Harmonie), est institutionnelle.
En interdépendance, il appartient à chacun d’entreprendre selon sa compétence.

Parallèlement.
La tradition (ancienne façon), conservatrice, est péremptoire.
L’ignorance (l’enfer me ment comm’un, la misère en est la conséquence), condition humaine (contrariant le bonheur), nécessite le recours quotidien à l’introspection, l’approche d’Être conscient.
Voilà la religion (partielle et différentielle), effective (concrétise la foi) et injonctive (invite à suivre la morale, commune à tous), édifiante (renferme ordinairement, fors la foi, faite de confiance et d’espoir, aussi en la science, anormalement contre nature et partiellement instruite).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s